· 

LA PEUR

Elle est partout. Dans chaque phrase, dans chaque émotion, dans les pensées, dans les situations quelles qu’elles soient. Même lorsqu’on la croit disparue, elle est encore là, cachée quelque part.

Elle est discrète et pernicieuse. Elle s’infiltre partout. Elle sait se déguiser s’il le faut, et même elle adore ça. Elle a la mainmise, c’est tout.

Son seul but : se sentir vivante.

Elle va tout faire pour sentir cette formidable excitation, cette énergie vivifiante, ces palpitations, ce sentiment d’exhalation, ce frisson d’extase.

Pour arriver à ses fins, elle est capable de rester « en pause », comme endormie, pendant très longtemps. Elle sait se faire oublier, quitte à ne pas se nourrir pendant des jours, des semaines….

Elle aime par-dessus tout émerger au moment où on s’y attend le moins. Elle se délecte de chaque moment stressant. Elle envahit les corps physiques, les émotions, les pensées. Elle prend toute la place et puis s’égrégore, elle prend forme, une forme indépendante, invisible, insidieuse.

Vaporeuse, elle vous tourne autour.

Autonome, elle prend le dessus, elle prend le pouvoir.

Vous pensez vous en être débarrassés ? Que nenni ! Tout au plus vous la contrôlez, vous savez la faire taire, vous négociez avec elle, consciemment ou inconsciemment.

Insidieuse et perverse, elle se sait toute puissante.

Elle n’a peur de rien, la peur.

Non, si la peur ne l’atteint pas, elle dirait tout bas, que la terreur la prend parfois d’effroi et l’oblige à se ratatiner, voir à déguerpir ventre à terre. Oui, pas la peur, la terreur.

C’est lorsqu’elle perçoit l’Amour, le vrai, l’unique et inconditionnel. Alors là, elle disparaît pour de vrai et sans subterfuge. Mais ça, jamais elle ne vous l’avouera !

Comment je sais tout ça ? C’est moi qui vous le dit…

 

Catherine Bastianel, tous droits réservés

Écrire commentaire

Commentaires: 0